Séjour vacances en Midi-Pyrénées

Midi-Pyrénées fait partie des plus belles régions du Sud de la France pour les vacances. Aujourd’hui, les vacanciers et les touristes sont de plus en plus nombreux à choisir cette destination et de prendre un hébergement tout confort en pension complète ou en demi pension.

Vous comptez passer un séjour tout confort dans cette région ?

Lisez notre dossier pour en savoir davantage sur les différentes possibilités de weekend ou de vacances en Midi-Pyrénées.

Une belle destination pour les vacances

Midi-Pyrénées est une ancienne région du sud de la France. Aujourd’hui sa nouvelle appellation est Occitanie. Elle est détachée de l’Espagne par les Pyrénées. Elle compte de nombreuses villes à découvrir à commencer par Toulouse son chef-lieu. Cette ville est surtout connue pour sa vieille université et son Industrie aéronautique. Coté hébergement, des villages vacances avec sports nautiques et clubs enfants, mais également des locations de gites et de chambres d’hôtes tout confort. Toulouse, a aussi une basilique très connue : la basilique Saint-Sernin qui est une église de type romane. Cet édifice religieux figure parmi les étapes à franchir pour le célèbre pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle.

partir en vacances
Partir en Vacances

Un petit passage à Lourdes vous permettra de visiter la basilique Notre-Dame de Lourdes et le sanctuaire Notre-Dame de Lourdes. A la Grotte de Massabielle, vous pouvez prier la Vierge Marie si vous recherchez la paix intérieure. Sans oublier l’eau de Lourdes que les pèlerins peuvent récupérer sur le site.

Une autre ville incontournable des Pyrénées : Albi. Une commune qui vous propose mille lieux à visiter notamment la Cathédrale Sainte-Cécile d’Albi, le Pont vieux ou le Palais Berbie.

D’autres villes sont aussi à découvrir en Midi-Pyrénées notamment Montauban ou la Cité d’Ingres. A Montauban, partez à la découverte du musée Ingres où sont exposés des tableaux, des dessins et des objets d’art. Le fameux petit train de Montauban vous attend pur une visite de la ville autrement. Dans la liste des édifices religieux à découvrir dans cette ville : la Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption de Montauban. Ne ratez surtout pas la Pente d’eau de Montech et la Place Nationale.

Un petit passage à Tarbes, une des plus belles villes de Midi-Pyrénées, vous permettra d’apprécier la nature grâce à ces parcs et jardins comme le Jardin de Massey ou Bel-Air. Visitez également le Musée Massey et Equestria si vous aimez les chevaux.

Si vous prévoyez de passer un séjour de vacances de plus d’une semaine en Midi-Pyrénées, vous aurez l‘occasion  de découvrir d’autres villes comme Colomiers, Rodez, Millau, Muret, Balma, Moissac, Sainte lucie… Nous vous conseillons de prendre un hébergement de vacances tout confort bien situés afin d’optimiser vos trajets.

Informations supplémentaires en vacances

Les paysages de Midi-Pyrénées sont à couper le souffle, les amoureux de la nature seront vraiment gâtés. Les itinéraires pour faire de la randonnée ou des balades sont nombreux. Le camping en demi pension est aussi un type d’hébergement qui fait son retour dans cette région du Sud de la France.

Pour ceux qui aiment l’histoire, la visite des nombreux lieux préhistoriques s’imposent : monuments à l’architecture romane et gothique. Un séjour en Midi-Pyrénées est une belle occasion pour s’adonner au sport nautique comme le kayak ou les plongées. Certains villages vacances et clubs enfants proposent des activités en semaine ou en week ends.

activités nautiques
sport et activité nautique

Le cyclotourisme en vacances est aussi très pratiqué dans cette région, une manière de découvrir ses villes en profondeur. Le tourisme équestre vous permet aussi de partir à la découverte de la région et de ses incontournables.

Le thermalisme vous donne rendez-vous également en Midi-Pyrénées. La région compte de nombreux centres proposant un savoir-faire exceptionnel notamment celui de Gourette, Cauterets ou Ax-les-Thermes, certains se sont inspiré des cures de thalassothérapie de Charente Maritime et possède un hébergement tout confort.

Lors de votre séjour, dégustez à la cuisine locale, une cuisine traditionnelle où les recettes ancestrales sont à l’honneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *