Partir en voyage en Corse

La Corse figure parmi les destinations Françaises les plus appreciées du monde. Si vous n’avez pas encore choisi votre prochain lieu de séjour, la Corse est un choix idéal. Cette région nature au milieu de la méditerranée n’attend plus que vous pour un séjour inoubliable.

Corsica
Corsica !

La Corse pour passer de bonnes vacances

La Corse est une île  méditerranéenne appelée aussi Corsica en Italien. C’est une collectivité territoriale unique de France. Avec sa superficie de 8722 km2, elle est la quatrième île de la mer Méditerranée.

Pendant 4 siècles, l’île a été la propriété de la République de Gênes avant d’être remis par cette dernière à la France en 1768. Cependant, la culture de l’île présente des influences italiennes.

Aujourd’hui, elle compte plus de 339.000 habitants d’après l’Insee, une faible démographie qui plaît aux touristes. Il s’agit d’ailleurs d’une des régions françaises la moins peuplée. En outre, la Corse offre des beaux paysages diversifiés, on y retrouve des montagnes, des forêts denses mais aussi de belles viles côtières.

La moitié des terres de la Corse est considérée tel un parc naturel, propice pour s’adonner à de nombreuses activités comme les randonnées et les escalades. Ses plus belles plages sont aussi parfaites pour des activités nautiques notamment Pietracorbara ou encore Rondinara.

Vacances en Corse
Des vacances inoubliables en Corse

A quelle période partir en Corse ?

Le meilleur moment pour partir en Corse se trouve entre le mois d’avril et octobre. Les températures sont particulièrement agréables pendant cette période, idéales pour les promenades, les randonnées, les baignades, ainsi que les activités aquatiques.

Les mois de Juin, Juillet, Août et Septembre sont parfait pour profiter de l’eau, la température de la mer est souvent à plus de 25°C. C’est le moment parfait pour passer du temps en amoureux ou en famille.

Vous trouverez facilement des locations de vacances disponible en dehors de la période estivale (juillet et Aout). C’est à notre sens les meilleurs moments pour profiter des beautés de cette ile.

Que faire en Corse ?

Les activités à faire en Corse sont nombreuses, de même que les sites d’intérêt qui valent la peine d’être découverts ne manquent pas.

Vous pouvez commencer par profiter des plus belles piscines naturelles de l’île qui se trouvent :

  • A la rivière de Manganellu
  • A Solenzara
  • A la vallée du Fango
  • A la Vallée de la Restonica
  • Dans la forêt d’Aïtone

En plus des piscines naturelles, vous pouvez aussi passer d’agréables moments dans la forêt d’Aïtone et ses environs. La végétation y est unique, vous avez la chance faire une randonnée sportive ou profiter de la baignade en plein cœur de cette forêt.

Plages de Corse
Plages de Corse

Les randonnées autour d’Ajaccio font aussi partie des plus incontournables de la Corse tout comme la découverte de ses plus beaux villages  comme Sant’Antonino, Piana et ses calanques, Pigna et ses fameuses ruelles, Lama ou la Station Balnéaire Saint-Florent.

D’autres villages valent aussi la peine d’être découverts à savoir Centuri, Zonza et ses hameaux, Monticello un village très calme, Lumio et son panorama extraordinaire et Montemaggiore inclus dans la commune de Montegresso.

Vacances familiale en Corse
Vacances en famille en Corse

La réserve naturelle de Scandola est aussi un endroit exceptionnel de Corse, vous aurez la chance de rencontrer des aigles de mer dans cet endroit. Pour une randonnée pédestre ou la pêche, privilégiez Cap Corse.

La Gastronomie Corse est aussi un bon plan, des  moments uniques dans des restaurants de l’île vous permettront d’y goûter.

Dans la catégorie musée, ne manquez pas les musées de Corse comme Musée Fesch, Musée de Bastia, Musée de la Corse ou encore le Musée Pascal-Paoli, fondateur du peuple Corse.

Parmi les sites à ne rater, retrouvez : la Cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption ou la Cathédrale de Nebbio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *